Engagements - Pef Services
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Nos engagements

MÉTHODES DE TRAVAIL

Nos méthodes de travail font notre spécificité. Extrêmement cadrées, elles garantissent au client une organisation sans faille et aux salariés une autonomie réelle avec la garantie d’un véritable soutien d’équipe.

Dans notre méthode de travail, la relation humaine est essentielle, elle passe par une bonne écoute, une communication transparente, une véritable exigence de savoir-faire, de savoir-être et de qualité.

Les agents de service sont regroupés en équipes afin de pouvoir, le cas échéant, se soutenir les uns les autres. Chaque animateur de groupe doit assister, coordonner, organiser son équipe. Il connaît bien le métier car il l’a lui-même pratiqué.

Les agents volants sont dédiés aux situations d’urgence (remplacement de collègue, de gardien ou interventions sur divers désordres) ou aux travaux spécifiques. Ce sont généralement des agents de service performants et impliqués à qui l’on a proposé une formation qualifiante (CQP) afin de les faire évoluer.

Tous nos employés sont en CDI, en grande majorité à temps complet. Les plus anciens collaborateurs ont près de 30 ans d’ancienneté. Tous travaillent à heures fixes, tous les jours, et tous disposent d’un véhicule de travail equipé.

Le travail s’organise en deux activités :

  • – entretien des parties communes du lundi au samedi (temps complets en CDI le matin)
  • – entrées et sorties des conteneurs lundi-dimanche (temps partiels en CDI, le matin et/ou le soir)

DÉMARCHE QUALITÉ

PEF Services inscrit ses prestations dans une démarche qualité afin de pouvoir garantir la satisfaction de chacun de ses clients.

Cette démarche consiste en un protocole précis,enseigné aux salariés lors de la formation en interne qu’ils reçoivent dans l’entreprise. Ce protocole se résume en 6 points essentiels :

  • Savoir écouter le client et comprendre ses attentes.
  • Savoir traduire les attentes du client.
  • Respecter le contrat passé.
  • Vérifier en permanence la qualité des prestations proposées.
  • Travailler à l’amélioration des prestations.
  • Techniques de nettoyage.

Afin de s’assurer de la qualité des prestations proposées, PEF Services a mis en place un processus de contrôle : un suivi chantiers plus efficace pour une mise en oeuvre simple et à portée de tous les opérants afin d’obtenir un rendu plus professionnel et de meilleur niveau :

Chaque collaborateur fait l’objet d’un suivi quotidien,

  • – Des contrôles sont effectués sur le lieu de travail de chacun, ce qui permet de déterminer un taux de conformité de la prestation par chantier et par tournée,
  • – Une enquête de satisfaction est effectuée aléatoirement auprès des clients afin de recueillir les compliments, remarques et points d’amélioration,
  • – Un retour est systématiquement apporté à chaque agent afin d’affiner les interventions pour être en adéquation avec les demandes des résidents.

Les résultats chiffrés de ces quatre critères sont synthétisés sur un tableau de résultats semestriels. Les collaborateurs qui réalisent leurs objectifs bénéficient d’une prime qualité semestrielle qui peut être réévaluée chaque année.

VALEURS ÉTHIQUES

Nos valeurs éthiques se traduisent à travers une charte élaborée pour mettre en avant les mots-clés de l’entreprise. Cette charte doit être connue et respectée par tous nos collaborateurs.

Parce que nous sommes une entreprise de services, et que nos collaborateurs sont en contact quotidien avec le public, nous devons faire preuve du savoir-être le plus irréprochable. C’est pourquoi nous avons mis en place une charte de qualité respectée par tous.

Bâtie autour du mot SERVICES, elle en reprend les lettres pour résumer les mots-clés de notre éthique.

L’ENVIRONNEMENT

PEF Services s’engage dans un nouvel axe éco-responsable en collaboration avec la Fédération des Entreprises de Propreté, et demeure une des premières entreprises à mener une telle démarche.

La FEP propose aux entreprises du secteur d’intégrer une démarche de développement durable afin de faire face aux défis économiques,sociaux et environnementaux auxquels les entreprises sont confrontées.

La FEP a initié en 2008 un programme de formation décliné en 51 actions sociales, économiques ou environnementales permettant aux entreprises de déterminer un plan de progression à partir d’indicateurs précis.

PEF Services a répondu favorablement à ce projet et a mis en place certaines de ces actions dans un esprit d’anticipation.

QUATRE GRANDES PRIORITÉS sont au coeur de l’engagement PEF Services :

Pef services - Partenariat

RESPONSABILITÉ ENVERS LES PARTENAIRES

Responsabilité vis-à-vis des clients et donneurs d’ordres,
Responsabilité vis-à-vis des fournisseurs et sous traitants,
Responsabilité vis-à-vis des associations.

RESPONSABILITÉ ENVERS LES PARTENAIRES

Pef services - économie

Pérennité économique

Mise en place d’une veille sur la conformité réglementaire (en partenariat avec des conseils externes).
Priorité faite à la fiabilité client avec certains clients présents depuis le début

Pérennité économique

Pef services - Responsabilité économique

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

Développement des compétences des salariés,
Priorité faite au travail en journée,
Prévention des TMS et des accidents de la route,
Recrutement tout en impliquant et fidélisant le personnel.

RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Réduction des emballages.
Utilisation d’une fosse hydrocarbure et de recyclage des effluents
Limitation des quantités de produits consommées
Utilisation maximale des microfibres
Achats de consommables tertiaires
Limitation de la consommation d’eau
Coupure de la climatisation et de l’électricité le soir dans les bureaux
Réflexion engagée sur les moyens de déplacement électriques.

RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE