Démarche qualité

PEF Services inscrit ses prestations dans une démarche qualité afin de pouvoir garantir la satisfaction de chacun de ses clients.

Cette démarche consiste en un protocole précis,enseigné aux salariés lors de la formation en interne qu’ils reçoivent dans l’entreprise. Ce protocole se résume en 6 points essentiels :

  1. Savoir écouter le client et comprendre ses attentes.
  2. Savoir traduire les attentes du client.
  3. Respecter le contrat passé.
  4. Vérifier en permanence la qualité des prestations proposées.
  5. Travailler à l’amélioration des prestations.
  6. Techniques de nettoyage.

Afin de s’assurer de la qualité des prestations proposées, PEF Services a mis en place un processus de contrôle : un suivi chantiers plus efficace pour une mise en oeuvre simple et à portée de tous les opérants afin d’obtenir un rendu plus professionnel et de meilleur niveau :

Chaque collaborateur fait l’objet d’un suivi quotidien,
- Des contrôles sont effectués sur le lieu de travail de chacun, ce qui permet de déterminer un taux de conformité de la prestation par chantier et par tournée,
- Une enquête de satisfaction est effectuée aléatoirement auprès des clients afin de recueillir les compliments, remarques et points d’amélioration,
- Un retour est systématiquement apporté à chaque agent afin d’affiner les interventions pour être en adéquation avec les demandes des résidents.

Les résultats chiffrés de ces quatre critères sont synthétisés sur un tableau de résultats semestriels. Les collaborateurs qui réalisent leurs objectifs bénéficient d’une prime qualité semestrielle qui peut être réévaluée chaque année.



Nos engagements