L’environnement

PEF Services s’engage dans un nouvel axe éco-responsable en collaboration avec la Fédération des Entreprises de Propreté, et demeure une des premières entreprises à mener une telle démarche. 

La FEP propose aux entreprises du secteur d’intégrer une démarche de développement durable afin de faire face aux défis économiques,sociaux et environnementaux auxquels les entreprises sont confrontées.

La FEP a initié en 2008 un programme de formation décliné en 51 actions sociales, économiques ou environnementales permettant aux entreprises de déterminer un plan de progression à partir d’indicateurs précis.

PEF Services a répondu favorablement à ce projet et a mis en place certaines de ces actions dans un esprit d’anticipation.

QUATRE GRANDES PRIORITÉS sont au coeur de l’engagement PEF Services :

pef-service-environnement-partenaire-pef

pef-service-environnement-economique-pef

      RESPONSABILITÉ ENVERS LES PARTENAIRES :             PÉRENNITÉ ÉCONOMIQUE :

pef-service-environnement-perenite-economique-1

Responsabilité vis-à-vis des clients et donneurs d’ordres,
Responsabilité vis-à-vis des fournisseurs et sous traitants,
Responsabilité vis-à-vis des associations.

pef-service-environnement-perenite-economique-2

Mise en place d’une veille sur la conformité réglementaire
 (en partenariat avec des conseils externes),
 Priorité faite à la fidélité client avec certains
 clients présents depuis le début.
       

pef-service-environnement-perenite-economique--3

            

pef-service-environnement-perenite-economique-4

         RESPONSABILITÉ SOCIÉTALE             RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE
     

pef-service-environnement-perenite-economique-3

Développement des compétences des salariés,
Priorité faite au travail en journée,
Prévention des TMS et des accidents de la route,
Recrutement tout en impliquant et fidélisant le personnel.
    

pef-service-environnement-perenite-economique-4

Réduction des emballages,
 Utilisation d’une fosse hydrocarbure et de recyclage des effluents,
 Limitation des quantités de produits consommées,
 Utilisation maximale des microfibres,
 Achats de consommables tertiaires,
 Limitation de la consommation d’eau,
 Coupure de la climatisation et de l’électricité le soir dans les bureaux.
 Réflexion engagée sur les moyens de déplacement électriques.

PEF Services a reçu la Palme verte pour son attitude vertueuse en terme de développement durable et des RSE le 7 mai 2015.

Les valeurs PEF :

  1. L’engagement social
  2. La santé et la qualité de vie au travail
  3. La contribution aux enjeux des collectivités territoriales
  4. La préservation des ressources naturelles et protection de l’environnement


Nos engagements